English version

Bienvenue chez Alexis

Quelques mots de présentation pour commencer...
Je suis né comme beaucoup d’entre nous au siècle dernier, loin du Net.
J’essaie d’y apporter ma contribution dans une moindre mesure au fil de sites dont la liste suit.
Jahl, Elyne, Kenza est une nouvelle hypertextuelle, collaborative et de science-fiction.
Elle tourne autour d’un personnage (Jahl) qui est parti vers un ailleurs improbable en laissant un trio qui n’est lié que par son absence (Elyne, Kenza et le narrateur).
Cette nouvelle est découpée en paragraphes qui s’enchevêtrent de façon multiple et non linéaire comme tout hypertexte qui se respecte. Elle n’a malheureusement de collaborative que le nom, puisque personne ne s’est encore risqué à participer à l’aventure (mais je ne désespère pas).
Et voici l’Islande, ou le récit photographique d’une randonnée dans le sud du pays, du Landmannalaugar à Thórsmörk.
J’écris aussi (quand l’envie m’en prend) des nouvelles de science-fiction et de fantastique, ou plus généralement de littérature de l’imaginaire (pour faire exploser ces clivages) dont je vous livre un échantillon.
Je m’intéresse à la recherche théorique et pratique dans le domaine des hypertextes puisque co-développant à mes heures perdues le concept de friche hypertextuelle qui consiste en substance à mieux cerner les attentes des utilisateurs d’hypertextes.
Miroir de cendres : expérimentations et expériences photographiques, tentatives et élucubrations, galeries sérielles ou monomaniaques, impromptu et indéfinissable, mouvance et reflux...
Il m’arrive aussi parfois de jouer du clavier dans des projets de programmation en PHP fort utiles non seulement en terme d’usage, mais aussi de didactique personnelle. Vous pouvez en retrouver quelques exemples sur <?php /*  Gi-Go  */ ?>.
Que dire d’autre ?
Je suis dans le désordre patient, timide au premier abord (mais je me soigne), plus bavard à l’écrit qu’à l’oral (quoique...), astonishingly fluent in French, pas encore assez en anglais (je ne parle même pas de l’espagnol) et je n’aime pas trop me prendre au sérieux.
Un peu pompeux, tout çà, non ?
Pour celles et ceux qui voudraient, arrivé-e-s ici, m’envoyer leurs louanges ou me frapper d’anathème, un seul moyen :
ulrich_alexis@yahoo.com